Son message n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Sous la dernière publication Instagram de son coéquipier Jeanricner Bellegarde – où il est accompagné de Patrick Vieira lui donnant des consignes – Ismaël Doukouré a commenté « reste avec nous s’il te plaît » ce lundi après-midi. Des mots qui résonnent forcément quand on sait que Bellegarde, tout comme Habib Diallo, dispose d’un bon de sortie lors de ce mercato estival.
Ciblé par Nice
Le milieu de 25 ans n’a plus qu’une seule année de contrat à Strasbourg (juin 2024). Pour le board strasbourgeois, le voir partir durant ce mercato estival permettrait de tirer des indemnités plutôt qu’il parte gratuitement à l’issue de son contrat – s’il ne prolonge pas au Racing. Le surnommé « Jeanjean » serait notamment pisté par l’OGC Nice, qui aurait jeté son dévolu sur lui à en croire les informations de Foot Mercato.*
Bellegarde avait déjà fait le coup
Quelques jours auparavant, l’inverse s’était produit. Bellegarde s’était lui contenté d’écrire « reste » sous une photo de son copain Doukouré que la direction alsacienne ne veut surtout pas voir partir malgré de nombreuses sollicitations en Europe.