Étape par étape. Après le rachat du club strasbourgeois par le consortium d’investisseurs américains BlueCo, l’arrivée du nouvel entraîneur Patrick Vieira et l’élaboration de son équipe technique, Marc Keller, qui aime régler chaque dossier avant d’en attaquer un nouveau, doit désormais s’attaquer à la signature de nouveaux joueurs.
Lors de la conférence d’intronisation du nouveau coach le 3 juillet dernier, le président du Racing avait laissé entendre que ce sont six à huit joueurs qui devraient arriver en Alsace lors de ce mercato estival aux ambitions nouvelles. Ce même jour, « Pat » Vieira espérait d’ailleurs de premières arrivées avant le départ du stage en Autriche. Nous y sommes puisque les Bleus vont prendre la direction du Tyrol autrichien ce vendredi (du 14 au 23 juillet).
Une arrivée prochaine d’un défenseur central ?
Avec les récents départs de Dimitri Liénard, Alexander Djiku, mais également l’arrêt de Maxime Le Marchand ces dernières semaines, les supporters alsaciens deviennent de plus en plus impatients. L’arrivée de joueurs dans le secteur défensif, précisément en charnière centrale, semble logiquement être une priorité du board strasbourgeois.
« On va bouger sur des défenseurs centraux »
Une information confirmée par Loïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement, dans les colonnes des DNA lundi soir. « On va bouger sur des défenseurs centraux. On doit aussi chercher des attaquants plus excentrés pour offrir au coach plus de choix tactiques », a-t-il glissé au quotidien régional en précisant « qu’il y a des dossiers qui pourraient aboutir en fin de semaine. »
Parmi les noms qui circulent, celui du défenseur central de 20 ans, Abakar Sylla, qui évolue à Bruges en Belgique. Cet international ivoirien est bel et bien dans le viseur des dirigeants strasbourgeois. Mais il est ciblé par de nombreuses écuries européennes et son prix, pas moins de 20 millions d’euros selon les dirigeants belges, paraît trop élevé pour leurs homologues alsaciens qui ne veulent pas se presser en réalisant de mauvaises affaires.