Ce soir, pour le premier match de l’année au domicile, le BCS affrontait un gros du championnat de Pro B, Le Portel. Stéphane Eberlin et ses hommes avaient à coeur de s’imposer et créer un exploit pour entrer dans le top 8.
Le début de match se passe bien pour Souffel qui prend rapidement les commandes, Moustapha Diarra montrant la voie à ses partenaires. Malheureusement, dans la dernière minute, les visiteurs passent devant et prennent même 5 points d’avance au buzzer, 15-20. Dans le second quart, le collectif alsacien se remet en marche et le BC Souffel repasse en tête après 11 minutes et ne laissera plus Le Portel revenir avant la pause. À la mi-temps, les bas-rhinois mènent 36-34.
Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de revenir mais Souffel tient bon et reste à égalité avant de démarrer le dernier quart, 59-59. Dans le dernier quart, Gibson boosté par le fait d’affronter son ancienne équipe est euphorique et montre la voie à ses partenaires pour s’imposer ce soir. La salle en folie pousse son équipe pour réussir cet exploit tant attendue par tout le chaudron. Bien présent en défense, les alsaciens trouvent le cercle et provoquent les fautes. Au final, Souffel s’impose 80-74 face à un prétendant pour la montée et se replace au classement avec 50% de victoire.
Il faudra garder cette bonne dynamique pour le déplacement de mardi à Saint-Quentin face à une équipe mal positionnée avec 5 victoires en 13 rencontres.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL