Ils sont deux. Auteur de 20 buts la saison passée en Ligue 1, Habib Diallo, dont le contrat court encore jusqu’en juin 2025 à Strasbourg, et qui n’a jamais caché son goût pour la Premier League, dispose d’un bon de sortie cet été – et ce malgré la vente du club et l’arrivée de Patrick Vieira aux commandes du RCSA.
Débarqué en Alsace en 2020, l’avant-centre sénégalais avait été attiré pour 10 millions d’euros (plus des bonus) en provenance de Metz, soit le plus gros achat de l’histoire de la formation alsacienne. Désormais, la valeur de l’attaquant de 28 ans, qui plaît en Angleterre, est estimée au moins au double (20M€).
Plus qu’une année de contrat
Tout comme Jeanricner Bellegarde qui ne dispose plus que d’une seule année de contrat à Strasbourg (juin 2024). Pour le board strasbourgeois, le voir partir durant ce mercato estival permettrait de tirer des indemnités plutôt qu’il parte gratuitement à l’issue de son contrat – s’il ne prolonge pas au Racing.
Pisté du côté de Nice
Le milieu de 25 ans, élément clé du maintien du Racing malgré sa grosse blessure à la cheville à la mi-janvier – l’écartant des terrains pendant presque deux mois – serait notamment pisté par l’OGC Nice, qui aurait jeté son dévolu sur lui à en croire les informations de Foot Mercato.
Pour rappel, le surnommé « Jeanjean » avait rejoint les bords de Krimmeri en juillet 2019 contre deux petits millions d’euros.