Grâce à sa victoire face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz, l’Etoile Noire de Strasbourg peut commencer à souffler dans un championnat de Ligue Magnus très éreintant psychologiquement. Avec 11 points d’avance sur Bordeaux qui pointe à la neuvième place et 12 sur Briançon (qui compte un match en moins), les hommes de Daniel Bourdages ne sont plus très loin de la qualification pour les play-offs. Mais pour cela il faudra encore remporter deux rencontres pour ne plus avoir à regarder derrière soi.
En déplacement à Briançon ce mardi soir, Strasbourg a l’occasion d’écarter de manière significative le club des Hautes-Alpes dans la toute dernière ligne droite. Une semaine capitale pour la bande à Elie Marcos qui accueillera Lyon samedi à L’Iceberg et qui compte 13 points de retard sur les jaunes et noirs. Attention à ne pas remettre en selle les poursuivants à la qualification en play-offs.
Pour cela, l’entraineur strasbourgeois pourra à nouveau compter sur son attaquant fétiche, Sébastien Trudeau. Meilleur pointeur du club alsacien, le Canadien compte 9 buts pour 14 assists en 20 rencontres. Ce qui le place à une très belle 10ème place au classement général des buteurs. Auteur du but décisif ce samedi face au HCMAG, Sébastien Trudeau a une nouvelle fois enregistré 2 points à son actif, tout comme son compère, Jan Pardavy. Le Slovaque est lui deuxième meilleur pointeur strasbourgeois avec 21 réalisations (9 buts, 12 assists).
Malheureusement, la présence du troisième meilleur pointeur (19 points), Kevin Sullivan est d’ores et déjà compromise, l’attaquant de l’Etoile Noire souffre toujours d’une commotion cérébrale, tout comme le défenseur Canadien, Jake Suter. Ce qui offrira sans doute du temps de jeu au jeune strasbourgeois Nathan Grabbherr.
Les voyants passent un à un au vert, mais attention à ne pas se relâcher si près de la ligne d’arrivée. Nul doute que l’entraineur canadien de l’Etoile Noire de Strasbourg saura faire garder la tête froide à ses joueurs. Semaine de vérité pour les jaunes et noirs dès ce mardi soir !
Crédit Photo : Jean-Christophe Simonin