Comme annoncé par nos soins cette semaine, le grand favori pour prendre la succession de Frédéric Antonetti aux commandes du Racing s’appelait Patrick Vieira.
Ce dimanche soir, le club strasbourgeois a officiellement annoncé, sur ses réseaux sociaux, la signature du champion du monde 1998 en tant que nouvel entraîneur de Strasbourg. L’ex-international français, devenu coach après sa brillante carrière de joueur, s’est dit « particulièrement heureux de rejoindre le Racing », peut-on lire dans le communiqué publié par la formation alsacienne.
Ses premiers mots
« Je connais l’histoire et l’identité de ce club, la ferveur qu’il suscite, l’importance qu’il revêt pour son territoire, terre de football et de passion. La reconstruction du club ces dernières années, sous la direction de Marc Keller fait figure d’exemple. Travailler avec lui est pour moi un réel plaisir. Aujourd’hui, un nouveau cycle commence pour le Racing et c’est excitant pour un entraîneur de pouvoir construire quelque chose tout en s’appuyant sur les valeurs qui font la force d’un club », a poursuivi le technicien de 47 ans ayant dirigé Nice et Crystal Palace.