Une consécration pour l’ancien strasbourgeois. Ivann Botella signe avec le Red Star FC, équipe de National. Formé à Trélissac, il est repéré par le Racing. Le jeune milieu de terrain rejoint l’Alsace en 2017 sous les ordres de Thierry Laurey. Il performe avec l’équipe B et est vite appelé dans le groupe de Ligue 1 et même de Ligue Europa mais n’aura jamais participé à un match de championnat avec l’équipe première.
Des expériences enrichissantes
En 2020 Botella rejoint le club de Lyon La Duchère en National pour essayer de gagner du temps de jeu. Sur une saison, il aura participé à 28 matchs en championnat pour huit buts et trois passes décisives. L’année d’après, le joueur de 24 ans rejoint la deuxième division belge où il pose se valises à Molenbeek en vue d’une montée dans l’élite. Pour sa première année, lui et les siens ratent la promotion de peu mais cette saison 2022/2023 est la bonne. L’ancien strasbourgeois participe à presque tous les matchs avec Molenbeek pour quatre buts et six passes pour finir champion de D2 et faire monter le club en Jupiler Pro League.
Recrue de taille pour le Red Star
Ivann Botella rejoint alors les hommes d’Habib Beye pour la saison de National à venir. L’Etoile Rouge manque l’année passée la montée en Ligue 2 de deux petits points seulement et terminent à une frustrante troisième place. Milieu offensif de métier, il peut aisément jouer en attaque. Adroit et technique devant le but, il est certain qu’il va s’adapter assez facilement à sa nouvelle équipe. Il entre alors dans le projet de remontée du club pour la saison prochaine en apportant son expérience. Le néo-audonien défendra ses nouvelles couleurs avec le numéro 17 dans le dos. On lui souhaite une bonne continuation pour cette nouvelle aventure !