Il est la première recrue d’un Racing Club de Strasbourg passé, jeudi 22 juin, dans une nouvelle galaxie après l’officialisation de la vente du club au consortium d’investisseurs américains BlueCo.
Steven Baseya (18 ans), défenseur central en provenance de l’AS Nancy-Lorraine, s’est officiellement engagé avec le club strasbourgeois. Il a paraphé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2026. Il s’agit de son premier contrat professionnel.
« Je suis très heureux de rejoindre le Racing Club de Strasbourg Alsace”, a confié le principal intéressé sur le site du RCSA. Un club contre lequel j’ai déjà eu l’occasion de beaucoup jouer, que ce soit en U19 ou en N3. Ça m’a fait très plaisir de constater l’intérêt que le club a porté à mon égard et aujourd’hui, je suis très content de signer mon premier contrat professionnel avec le Racing », a-t-il poursuivi.
De son côté, Loïc Désiré, responsable du recrutement, donne quelques précisions concernant ce joueur encore méconnu du grand public.
« Steven est un jeune international français que nous avons eu l’occasion de suivre lors de ses bons matches avec l’équipe de France U18 et lors de ses apparitions chez les jeunes et en équipe première de l’AS Nancy Lorraine”, explique-t-il.