On parle souvent, et à juste titre, des 25 guichets fermés consécutifs à la Meinau, à cheval sur les deux dernières saisons, mais les supporteurs strasbourgeois répondent également présents quand il est question d’aller soutenir leur équipe dans d’autres villes.
7 398 supporteurs au total
Avec 389 supporteurs alsaciens en moyenne par match à l’extérieur (espaces visiteurs) au cours de l’exercice 2022-2023, le Racing pointe sur la huitième marche de la Ligue dans ce classement, à découvrir ci-dessous, et dévoilé sur le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP) ce vendredi dans la matinée.
Au total, ce sont précisément 7398 amoureux du Racing strasbourgeois qui se sont déplacés un peu partout en France cette saison pour encourager les Bleus depuis les parcages visiteurs. À noter que ce classement prend seulement en compte les supporteurs amassés dans les zones dédiées aux visiteurs, et non ceux ayant pris un ticket pour une autre place dans un stade.
Au total, les secteurs visiteurs de Ligue 1 Uber Eats ont accueilli 125 207 supporters (lors des 358 rencontres ayant accueilli au moins un supporter en secteur visiteurs), en hausse de 53% par rapport à la saison 2021-2022, soit une moyenne de 350 supporters visiteurs par match (contre 286 la saison passée).