Il faisait partie des jeunes pousses strasbourgeoises à qui un premier contrat professionnel avait été proposé. Mais contrairement à Lorenzo Depuidt, Jérémy Sebas, Jordan Robinand et Abdoul Ouatarra, qui se sont tous les quatre engagés à Strasbourg, Franci Bouebari a préféré décliner l’offre formulée par la direction alsacienne. Annoncé en partance vers la Bundesliga, le jeune défenseur de 19 ans a d’ores et déjà trouvé un point de chute puisqu’il vient de s’engager à Fribourg, en Allemagne, pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2027.
Grande première en Ligue 1 cette saison
« C’est avec une immense fierté que je vous annonce la signature de mon premier contrat professionnel au sein du SC Fribourg. Je tiens tout d’abord à remercier la direction du club pour la confiance qu’ils m’accordent et d’avoir rendu tout cela possible. Je remercie également ma famille, mes amis, et mes agents pour tout le soutien au quotidien. Ainsi que tous les éducateurs et coachs qui m’ont appris et soutenu jusqu’à maintenant, le meilleur reste à venir », a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux.
Cette saison, Bouebari, qui s’entraînait quotidiennement avec les pros, a fait sa grande première en Ligue 1 lors de la victoire strasbourgeoise à Lyon (1-2) le 14 janvier dernier.