Prêté durant toute la saison au FC Annecy en Ligue 2, où il a brillé avec 15 buts et une passe décisive, Moïse Sahi, dont le contrat court encore jusqu’en juin 2025 au Racing, devrait faire son retour dans les rangs strasbourgeois à la reprise de l’entraînement programmée le 4 juillet prochain du côté de la Meinau.
Cependant, à en croire les informations du Dauphiné Libéré, un retour en Alsace ne serait pas le choix numéro un du buteur de 21 ans qui privilégierait un départ, notamment en raison de sa dernière saison passée avec l’entraîneur Julien Stephan, lors de l’exercice 2021-2022, qui l’aurait refroidi. Et, même si l’entraîneur a changé depuis – Frédéric Antonetti a été nommé sur les bords de Krimmeri à la mi-février – sa tendance serait la même.
Vers un départ à l’étranger ?
Des contacts auraient déjà été établis avec des formations de Ligue 1 mais, alors que le mercato estival vient d’ouvrir depuis le 10 juin, Sahi serait plutôt intéressé par un départ en Allemagne ou vers les Pays-Bas, toujours selon le même quotidien régional.
Une information confirmée par son agent, Bruno Satin, invité sur le plateau de l’émission l’After Foot jeudi soir. « Moïse (Sahi) souhaite plutôt quitter Strasbourg mais il est encore sous contrat là-bas. On est en train d’étudier un certain nombre d’opportunités. »