Arrivé comme renfort pour la fin de la saison avec Biesheim, lanterne rouge en CFA2, l’ancien défenseur colmarien et mulhousien âgé de 34 ans s’offre un nouveau challenge en rejoignant le pensionnaire de CFA2. On revient avec Benoit Haaby sur ce choix :
Nouveau challenge pour toi en signant à Biesheim ?
« Oui c’est un nouveau challenge avec une deuxième partie de saison très intéressante et un objectif principal qui reste bien évidemment le maintien ».
L’objectif étant le maintien, confiant ?
« Si je n’étais pas confiant je n’aurais pas signé à Biesheim, même si je sais très bien que la tâche s’annonce compliquée mais il y a un groupe de qualité qui a envie de faire quelque chose de bien lors de cette deuxième partie de saison, donc oui je reste confiant » !
Tu as 34 ans, tu t’offres donc un nouveau challenge alors que beaucoup auraient sans doute raccrocher les crampons, pourquoi cette décision ?
« Car je me sens bien physiquement et surtout j’ai encore envie de jouer. L’adrénaline avant les matchs, l’excitation pendant et la satisfaction d’avoir tout donné après, surtout quand le résultat est bon, ce sont des choses auxquelles je ne suis pas encore prêt à renoncer » !