Ils sont huit. Huit Strasbourgeois, dont Jeanricner Bellegarde et Ibrahima Sissoko, respectivement liés au club alsacien jusqu’en 2019 et 2018, à arriver en fin de contrat à l’été 2024. Alors que la période des transferts est ouverte depuis ce samedi 10 juin, ces garçons pourraient être au centre des discussions d’ici quelques semaines.
Surtout qu’avec une seule année restante dans leur contrat, ils représentent des occasions en or pour de nombreuses écuries souhaitant attirer des joueurs à des prix bien plus avantageux. Pour le Racing, le risque étant de les voir partir librement vers la destination de leur choix dès janvier prochain.
Une vente cet été, une prolongation de contrat ou un départ gratuit dans un an, les possibilités sont multiples. En attendant d’en savoir davantage, voici la liste des huit Bleus en fin de contrat à Strasbourg en juin 2024 :
Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Lebo Mothiba, Alexandre Pierre (gardien de la réserve du Racing en N3), Mehdi Chahiri (retour de prêt, Paris FC, Ligue 2), Marvin Elimbi (retour de prêt, Orléans, National), Mahamadou Kanouté (réserve du Racing, N3), Moussa Suso (réserve du Racing en N3)