Ce n’est un secret pour personne, le Racing strasbourgeois peut s’appuyer sur le soutien inconditionnel de son public. Cette saison, les supporteurs alsaciens l’ont une nouvelle fois prouvé, et ce malgré un championnat ô combien difficile, en remplissant un stade de la Meinau qui a affiché guichets fermés lors de chacune des 19 rencontres à domicile.
Comme sept autres écuries – Marseille, Lyon, Paris, Lens, Lille, Nantes et Rennes – le club strasbourgeois a compté sur plus de 25 000 spectateurs en moyenne par match dans son antre au cours de cet exercice.
Strasbourg sur le podium en termes de taux de remplissage
En moyenne, ce sont 25 299 amoureux du Racing qui ont répondu présents dans l’enceinte meinovienne pour encourager les Bleus à chaque match, soit un impressionnant taux de remplissage de 97% en moyenne – la moyenne étant de 81% en première division française.
Il s’agit du troisième meilleur taux de remplissage parmi les 20 formations évoluant en Ligue 1 cette saison ! Seuls le PSG (99%) et le Racing lensois (99%) font mieux dans l’élite.
A noter que « sur les 38 journées de championnat disputées, 9,05 millions de spectateurs se sont rendus dans les stades. Un record absolu pour le football français, qui enregistre une hausse de 16% de l’affluence totale en Ligue 1 par rapport à la saison 2021-2022 », peut-on lire dans le communiqué publié par la LFP.