Après avoir coulé mardi soir à Caen face aux Drakkars (3-0), les Scorpions de Mulhouse accueillent un autre ténor de Division 1, à savoir les Aigles de Nice ce samedi à 18h. La défaite en Normandie, cumulée à la victoire de niçoise face à Neuilly-sur-Marne (3-2) a porté un écart conséquent de 8 points entre les deux formations pourtant respectivement 3ème et 4ème, même si les mulhousiens comptent un match en retard.
Alors que les deux formations ont de vieux souvenirs communs comme le duel en finale de D1 en 2012 qui avait vu les Scorpions sortir vainqueur et accéder en Ligue Magnus au terme d’un final très disputé, il va falloir répéter cette ancienne performance pour ne pas voir le trio de tête s’éloigner à plus de dix points voire même de rétrograder d’une place au profit de Neuilly qui est sagement en embuscade.
Les hommes de Jan Prochazka et Christer Eriksson se doivent de l’emporter pour se rapprocher un peu plus de la qualification pour les playoffs qui semble promise aux haut-rhinois étant donnée l’avance au classement, 13 points à six journées du terme de la saison régulière. Début de réponse demain soir à 18h à l’Illberg qui devraient afficher complet pour cette affiche !
Crédit photo : Scorpions Pictures