Petit bilan des différentes équipes alsaciennes engagées le week-end dernier en championnat. Elles étaient quatre sur le pont pour leur tout premier match de la saison.
Division 3 Nationale: – le Géant s’est imposé difficilement du coté des Diables Rouges de Villepinte 6-0 avec,en toute fin de rencontre un touchdown à la passe de Willie Sheird pour Fabrice Nock. Voici le compte rendu déja paru sur notre site: Le Géant évite le piège
– le Minotaure se rendait lui chez les Tigres de Nancy. D’entrée, la défense des alsaciens se met en évidence en interceptant le QB adverse. Le Minotaure profite de l’opportunité pour ouvrir le score grâce à un Field Goal de Jeremy Buchler. Les nancéiens réagiront dans le 2e quart temps avec un Touchdown à la passe. transformé au pied. Malheureusement, les visiteurs ne parviennent pas à revenir au score, plombés par plusieurs turnovers. Au contraire, c’est même Nancy qui rajoute deux Touchdown à la passe. Tout d’abord en 3e quart temps alors que le défenseur n’arrive pas à contrôler le cuir puis en milieu de 4e quart temps. La transformation au pied est à chaque fois réussie Score final: Tigres – Minotaure 21-3 Ci dessous le résumé vidéo signé Nicolas Coing
Championnat Régional:
Cette première rencontre opposait les Libérions de Colmar-Séléstat aux Patriotes de Riedisheim. Grosse affiche donc avec le champion en titre qui se déplace chez son dauphin. C’est d’ailleurs Riedisheim qui se met d’emblée en évidence grâce à sa défense qui réussi un Safety. La défense des locaux répond de suite en bloquant un Field Goal et remonte le cuir pour un touchdown non transformé. Il faudra ensuite attendre la toute fin de rencontre pour voir le score évoluer. C’est de nouveau la défense des Libérions qui se met en avant avec cette fois ci une interception retournée pour touchdown. Ce dernier sera transformé à la course. Score final: Libérions – Patriotes 14-2.
Ndlr: Officiellement, il s’agit de la 2e journée de championnat mais la 1ere journée prévue le 10 janvier ne s’est pas déroulée. Le match Géant de Souffelweyersheim – Liberions de Colmar-Séléstat a été reporté pour terrain impraticable tandis que les Patriotes de Riedisheim n’ont pas pu recevoir le Wolfpack d’Haguenau, ce dernier ayant déclare forfait.
(Crédit photo @Marc Walter)