Lorsque Frédéric Antonetti avait posé ses valises en Alsace à la mi-février, il n’était pas venu seul. Dans ses bagages, Benoît Tavenot, qui était déjà son adjoint sur les bancs du FC Metz, et qui a grandement œuvré pour le maintien du Racing, acquis officiellement samedi dernier face au Paris SG (1-1), dans l’élite du foot français. On pouvait alors aisément songer à ce que les deux hommes, ayant réussi à merveille leur mission, démarrent la prochaine saison ensemble sur le banc alsacien. Mais ce ne sera pas le cas.
Benoît Tavenot va voler de ses propres ailes
Si Antonetti va logiquement rester en Alsace puisqu’il a activé l’option ferme stipulée dans son contrat, même si des négociations doivent encore avoir lieu dans les bureaux de la Meinau, Benoît Tavenot va lui quitter Strasbourg, comme viennent de le dévoiler nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace, afin de voler de ses propres ailes et lancer sa carrière d’entraîneur principal.
« Le club qui le prendra peut être assuré qu’il tiendra sa meilleure recrue. Je le regrette déjà, mais ça me fera énormément plaisir de le voir réussir », a confié coach Antonetti aux DNA.