Le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, a dévoilé mercredi sa liste composée des 23 joueurs qui participeront à l’Euro Espoirs cet été en Géorgie et en Roumanie (21 juin – 8 juillet). L’équipe de France Espoirs y retrouvera l’Italie, le 22 juin, la Norvège, le 25, puis la Suisse, le 28, pour son dernier match de cette phase de poules.
Pas de Doukouré
Appelé en renfort lors du dernier rassemblement des jeunes pousses tricolores pour pallier l’absence de Pierre Kalulu, Ismaël Doukouré, qui honorait sa première convocation dans cette catégorie, ne figure malheureusement pas dans cette liste.
Pour rappel, le défenseur strasbourgeois de 19 ans, pourtant habitué à être appelé en équipe de France U20, n’a pas pris part à la Coupe du monde de cette même catégorie (20 mai-11 juin) en Argentine, où les Bleuets ont été éliminés dès le premier tour.
L’impasse sur le Mondial U20
Cadre d’un Racing strasbourgeois engagé corps et âme dans une opération maintien, « Douk » n’avait pas été libéré par la formation alsacienne pour disputer cette compétition, certes organisée par la FIFA, mais en dehors des dates du calendrier officiel. Après avoir grandement contribué au maintien de Strasbourg en Ligue 1, il va pouvoir – dans la foulée du dernier match à Lorient samedi soir – profiter de vacances bien méritées.