Samedi après-midi, le FC Mulhouse se rendait en Bourgogne pour y affronter la réserve professionnelle de l’AJ Auxerre. Les hommes Hakim Aibèche espéraient se sortir de la spirale négative dans laquelle ils se trouvent depuis de nombreuses semaines avec cinq points récoltés seulement sur seize possibles.
Après une première mi-temps relativement stérile en occasions de but, les deux formations regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Malheureusement, la seconde période ne tournera pas à l’avantage des mulhousiens avec l’ouverture du score des jeunes auxerrois par l’intermédiaire de Sefil (1-0, 55e’) puis l’AJA réalise le break vingt minutes plus tard grâce à Montiel (2-0, 78e’). Les bleus du FCM réduiront la marque pour l’honneur dans les arrêts de jeu sur un but de Kebe (2-1, 90e’+1), mais il sera trop tard pour ramener quelque chose du stade annexe de l’Abbé Deschamps…
Depuis le 12 décembre, le FCM a enchainé quatre défaites pour autant de rencontres et à chaque fois sur le même score (2-1) face à Yzeure, La Duchère, Villefranche et maintenant la réserve d’Auxerre. Il va falloir rapidement enrayer cette spirale de défaites pour Milovan Sikimic et ses coéquipiers pour éviter de voir l’écart de points qui les sépare de la zone rouge fondre comme neige au soleil. A commencer ce samedi à 16h au Stade de l’Ill face à une autre réserve professionnelle, celle de l’Olympique Lyonnais !
Crédit photo : LAFA