Club phare du handball strasbourgeois, le Strasbourg Eurométropole Handball va malheureusement déposer le bilan. Une décision difficile à prendre pour les dirigeants du club alsacien qui viennent d’annoncer l’information sur leur site internet :
« Chères lectrices, chers lecteurs, chers fans de handball, C’est avec le cœur lourd que nous écrivons ces mots.
Après une année riche en émotions, en rebondissements et des batailles menées jusqu’au dernier souffle, nous sommes au regret de vous annoncer la disparition de la société professionnelle (SEHB) de la carte du handball professionnel français. Voué à disparaître durant l’été 2022, la nouvelle direction aura réussi un tour de force en proposant l’écriture d’un nouveau chapitre pour du handball professionnel à Strasbourg.
Cette histoire n’aura malheureusement durée qu’une saison supplémentaire, une saison « bonus ». Durant cette saison 2022-2023, l’ensemble du club aura donné corps et âme pour faire briller nos valeurs à l’échelle nationale. Malgré des résultats en forte augmentation, avec des recettes de partenariats privés doublées, des recettes billetterie triplées, des recettes buvette et boutique doublées, cela n’aura pas suffi. La situation financière lors de la reprise et la crise économique actuelle en sont les premières causes.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous les joueurs, entraîneurs, staff, bénévoles, membres du personnel, partenaires et supporters pour votre soutien. Votre passion, votre engagement et votre fidélité ont été inestimables et ont contribué à forger l’identité de ce club. Le combat continu, désormais la gestion de l’équipe première revient à l’association ESSAHB, qui tentera de maintenir le handball strasbourgeois au très haut niveau l’année prochaine.
Les soutenir, c’est soutenir un club historique aux valeurs inestimables. Nous espérons que l’héritage du handball strasbourgeois continuera d’inspirer et de susciter la passion pour ce sport dans la région et au-delà ».