Ce samedi se joue la 17ème journée pour le groupe B de CFA. Tous les clubs alsaciens engagés joueront à domicile et accueilleront les cadors du championnat : Grenoble, Lyon et Chasselay poseront donc leurs valises dans la région le temps d’un match.
L’affaire la plus corsée sera pour Saint-Louis qui va avoir la lourde tâche d’essayer de contrecarrer les plans du GF38, leader tranquille de la poule avec six longueurs d’avance sur le premier poursuivant. Mais les ludoviciens n’entendent pas se laisser faire. Calés à la 11ème place, les haut-rhinois ne se refuseront pas l’occasion de prendre leurs distances avec la zone rouge qui les regarde avec envie.
Sarre-Union, tout auréolé de son exploit en Coupe de France, va remettre les mains dans le cambouis avec la réception de Chasselay (3ème). Bien que décrochés à 12 points du leader isérois, les joueurs du premier club de Ludovic Giuly entendent bien rester sur le podium. De leur côté, les sarre-unionnais, vont avoir à coeur de confirmer leur exceptionnel parcours en Coupe en s’extirpant de la place de lanterne rouge et du spectre de la relégation. Les bas-rhinois sont capables de tout, Chasselay est prévenu !
De son côté, le FC Mulhouse, sérieusement à la peine et sans victoire depuis deux mois, reçoit la réserve professionnelle de l’Olympique Lyonnais (4ème). En nette perte de vitesse en championnat et descendu à la 10ème place, les mulhousiens se doivent de reprendre du poil de la bête pour s’éloigner de la ligne de flottaison qui se rapproche petit à petit, attention à ne pas sombrer !