3-0, c’est sur ce score sans appel que le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est imposé le week-end dernier au Stade de la Meinau face à Béziers. Un score qui aurait pu être plus lourd si N’Doye avait transformé son penalty à la 65ème minute. Un score qui a de quoi offrir le sourire aux supporters du Racing !
A noter que deux de ces trois buts ont été inscrits sur coups de pied arrêtés. Bouanga annonçait la couleur à la 35ème sur un coup franc « Juninhesque ». Douniama faisait lui trembler le filet adverse sur un penalty obtenu par Denis Bouanga. Plus aucun doute, les consignes données par Jacky Duguépéroux sur ces phases de jeu commencent à être véritablement fructueuses. L’ouverture du score contre Belfort le 8 janvier dernier provenait également d’un coup franc tiré par Pouye, repris victorieusement par l’attaquant strasbourgeois.
Nous pourrions même remonter plus loin dans les analyses, le but de la victoire (1-0) face à Avranches inscrit par Kanté, venait d’un corner tiré par Pouye. Il n’y a plus de secret, le Racing fait de ces phases de jeu une véritable force de frappe. Les Alsaciens vont-il récidiver en Vendée ce soir ? Affaire à suivre…
Crédit Photo : LAFA – Olivier Hannauer