Alors que la SIG joue les premiers rôles en Championnat de France de Pro A depuis plusieurs années avec trois finales de playoffs, la Leaders Cup et la Coupe de France 2015 et le titre de champion Espoir, Martial Bellon a annonçait sa volonté d’agrandir encore plus l’envergure du club.
En effet, le président Alsacien souhaite agrandir la salle du Rhénus Sport en passant de 6.200 places à 8.000 voir même 10.000 d’ici à 2020 et de plus, l’homme fort souhaite développer la présence économique au sein du site en proposant aux entreprises du secteur de s’implanter des les espaces commerciaux jouxtant la salle. Ce projet devrait avoisiner les 20/25 millions d’euros et devrait permettre au club Alsacien de passer dans une plus grande dimension au niveau européen avec un budget de 10 millions d’euros en 2020.
Alors qu’il est habituel de voir les collectivités locales intervenir dans le financement de ce type de projet, Martial Bellon a décidé de passer par un financement privé pour ce projet, mais la SIG étant actuellement une société d’économie mixte devrait prochainement passer en SASP pour pouvoir assurer la privatisation du capital détenu pour le moment à 51% par les collectivités. Le club est donc à la recherche d’un « naming » pour ce projet de grande envergure…