Ce vendredi pour la 16ème journée de Pro B, le BC Souffelweyersheim se déplaçait en Loire-Atlantique pour affronter l’Hermine de Nantes. Avec 2 victoires de suite en championnat, notamment face au leader Toulon, Souffel se rendait dans l’Ouest avec l’espoir de ramener un succès face à une équipe qui restait sur 3 défaites de rang.
Le match démarre bien pour le BCS qui prend de suite les commandes du match. Bien en place offensivement et exerçant une bonne intensité défensive, les Nantais sont limités à 7 points en 10 minutes, 7-12à 10′. Dans le second quart, Nantes est mieux, refait progressivement son retard mais en face les Alsaciens ne lâchent rien. Juste avant le buzzer, Labanca redonne 3 points d’avance aux siens, 23-26 à 20′.
Après la pause, la bande à Tschamber est plus en difficulté, Nantes impose son rythme défensif et provoque la maladresse Alsacienne qui perd de nombreux ballons. Les Ligériens en profitent pour repasser devant au tableau avant d’entamer le dernier QT, 42-37 à 30′. dans cette fin de match, Souffel trouve difficilement le cercle. Nantes pousse pour ne pas se faire rattraper. Souffel revient à 2 points en toute fin de match, mais au jeu des fautes se sont les Nantais qui vont sortir vainqueurs, pour s’imposer 59-53.
Il faudra préparer au mieux la prochaine rencontre face à Denain, le 15 février, pour rester dans le top 10 de ce championnat de Pro B.CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL