Dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, Morgan Sanson est revenu en grande partie sur son retour dans le championnat de France, sur l’équipe qu’il a rejointe et plus globalement sur son parcours personnel.
Son arrivée
Ne jouant plus du tout avec Aston Villa, l’ancien marseillais avait besoin d’un nouveau challenge pour se remettre en selle. C’est à la surprise générale que Sanson pose ses valises en Alsace cet hiver, dans un club où les résultats ne suivaient pas. « Il me fallait un challenge », affirme le milieu de terrain. Ne voulant pas rejoindre un trop grand club français pour être sûr de jouer le plus possible, le coéquipier de Frédéric Guilbert en Angleterre voulait se relancer personnellement et aider le club par la même occasion.
Sa mission
Au Racing, rien n’allait en championnat à son arrivée. Des séries de défaites qui s’enchainent et la zone rouge qui se rapproche, il fallait un électrochoc pour pouvoir rebondir et se donner de l’air. « J’ai essayé d’apporter ma fraîcheur mentale et physique, parce que j’avais les crocs ! », a soutenu Morgan Sanson. Avec sa volonté de s’imposer et de revenir à un bon niveau, le joueur de 28 ans s’est parfaitement adapté à l’équipe et au système mis en place par le club. Il est tout de suite devenu un joueur phare de l’équipe.
Son coach
Il est aussi revenu sur son coach, Frédéric Antonetti, arrivé au club quelques semaines après lui. Pour l’ex-marseillais, Strasbourg n’est pas programmé pour jouer le maintien et l’appel au coach corse a fait du bien aux têtes. « C’est un meneur d’hommes », affirme Morgan Sanson. Il a fait de sa mission commando une belle réussite, pour l’instant, en attendant le classement final du Racing. Il est parvenu à tirer le meilleur du groupe, redonner confiance à tous les joueurs, tout en étant exigent avec eux.
Lors de sa venue et de sa fin de saison en Alsace, Sanson aura été précieux dans les rangs strasbourgeois. Il faudra profiter un maximum de ses trois dernières rencontres sous le maillot du Racing, lui qui est prêté par Aston Villa jusqu’à la fin de saison, sans option d’achat.