Un hashtag qui prend de l’ampleur sur Twitter. Depuis plusieurs jours, de nombreux supporteurs du Racing strasbourgeois postent des messages sur les réseaux sociaux avec un slogan commun tenant en trois mots : « Tous à Troyes ». La raison : ce match comptant pour la 36e journée pourrait sceller le maintien du club alsacien en Ligue 1. Et des milliers de suiveurs du club strasbourgeois ont déjà prévu de faire le déplacement au stade de l’Aube.
En cas de victoire des Bleus au stade de l’Aube dimanche après-midi (15h) jumelée à un accroc de Nantes contre Montpellier la veille – ou une défaite d’Auxerre contre le PSG en toute fin de week-end – Strasbourg serait officiellement maintenu en Ligue 1, et ce avant les deux dernières journées de championnat contre le PSG et à Lorient.
Occasion spéciale oblige, des amoureux de la formation bas-rhinoise lancent un appel pour remplir la tribune Seine de l’enceinte troyenne. Le parcage visiteurs avoisinant le millier de personnes à côté de cette tribune étant déjà plein, il pourrait donc y avoir une tribune, voire presque un stade entier, complètement acquis à la cause des Strasbourgeois ce dimanche dans l’Aube.
A l’instant où ces lignes sont écrites, près de 3 300 billets, dont ceux du parcage, ont déjà trouvé preneurs dans la tribune Seine. Si vous souhaitez participer à la fête, il est encore temps de se procurer un précieux ticket pour cette rencontre. Rendez-vous sur les réseaux sociaux et les groupes de supporteurs strasbourgeois où la solidarité des uns et des autres s’accélère pour notamment organiser ce voyage en covoiturage.