Le samedi 27 mai au stade de la Meinau, des Bleus peut-être déjà maintenus en Ligue 1 accueilleront des Parisiens qui, eux aussi, auront potentiellement déjà validé leur sacre au sommet du foot français. Mais rien n’est certain puisque les Strasbourgeois doivent obligatoirement s’imposer à Troyes dimanche après-midi (15h) et compter sur une victoire parisienne à Auxerre pour être assurer de passer l’été dans l’élite de la Ligue 1 – ou si Nantes ne bat pas Montpellier ce week-end et que le Racing l’emporte.
Quel contexte pour ce match à la Meinau ?
Quant aux coéquipiers de Kylian Mbappé – s’ils souhaitent être officiellement titrés dès cette 36e journée – ils doivent impérativement gagner en terre auxerroise tout en comptant sur un accroc de leur dauphin lensois à Lorient. Un nul à Auxerre combiné à une défaite de Lens officialiserait leur titre de champion de France.
Vous l’avez compris : selon les scénarios du week-end, le match opposant le Racing au PSG lors de la 37e journée pourrait potentiellement prendre des allures de rencontre aux enjeux multiples. Le sacre en Ligue 1 d’un côté, le maintien de l’autre ?
A suivre au stade ou sur Prime Video
La seule certitude à ce jour est que cette rencontre sera à suivre en intégralité sur les antennes de Prime Video. 37e journée oblige, tous les matches auront lieu en même temps (samedi 27 mai, 21h). Ainsi, cette partie sera également diffusée dans le Multiplex proposé par Prime Video. Une information non-négligeable pour tous ceux n’ayant pas pu se procurer le précieux sésame offrant le privilège d’être dans les travées de la Meinau ce soir-là.