Le 7 mai dernier à Nantes lors d’un match ô combien important dans la course au maintien, les Strasbourgeois s’imposaient par deux buts d’écart (0-2). Mais dans son bonheur, le Racing perdait Eduard Sobol, contraint de sortir à la 52e minute de jeu le nez cassé dans un duel avec Marcus Coco. Le verdict était vite tombé : le latéral gauche ukrainien souffrait d’une double fracture du nez.
L’opération a eu lieu
Évidemment obligé de faire l’impasse sur la réception de Nice samedi dernier (2-0), le défenseur de 28 ans a, comme prévu, été opéré ce lundi par le chirurgien qui l’avait consulté quelques jours auparavant. Son absence est estimée à une dizaine de jours suivant l’intervention chirurgicale.
D’ores et déjà forfait pour le déplacement à Troyes dimanche 21 mai après-midi (15h), Sobol pourrait donc faire son retour à la Meinau le week-end suivant face au PSG (le 27 mai, 21h). « Il n’est pas out pour la fin de saison », avait d’ailleurs précisé la semaine passée le coordinateur sportif strasbourgeois Kader Mangane aux DNA.