Samedi en fin d’après-midi (17h), Nice viendra se présenter sur la pelouse de la Meinau pour y défier le Racing strasbourgeois. Huitièmes de la Ligue 1, les Aiglons peuvent encore mathématiquement aller chercher une place européenne, même si cela s’annonce très compliqué à quatre épisodes de la fin. Lille – cinquième et donc provisoirement qualifié pour la Ligue Europa Conférence (C4) – compte huit longueurs d’avance sur les Niçois.
Deux absences confirmées
Sur deux succès de rang (Troyes, Rennes), les Aiglons se sont repris après une très mauvaise passe en championnat et une élimination en Coupe d’Europe (quart de finale de C4 contre Bâle). Pour cette rencontre comptant pour la 35e journée de première division, Didier Digard devra composer sans Nicolas Pepe (tendon genou) et Youssouf Ndayishimiye (entorse genou).
Diop de retour
Par ailleurs, le technicien français va retrouver son milieu offensif Sofiane Diop dans son groupe. Il n’est plus apparu sur une pelouse de Ligue 1 depuis le 3 mars dernier. « Sofiane a fait la semaine complète. La semaine dernière il est déjà bien revenu, il a bien bossé. Cette semaine il a fait une semaine vraiment intéressante après uns si longue absence. On est contents, ça étoffe le groupe », a confié Digard en conférence de presse.
Reste à déterminer si Aaron Ramsey, souffrant d’une fatigue au mollet, sera disponible pour ce déplacement en Alsace. Le groupe niçois est attendu d’ici quelques heures.