Ce soir pour la 17ème et dernière journée de la phase aller, le BC Souffelweyersheim recevait Denain. Les deux équipes comptabilisaient huit victoires chacune au coup d’envoi, le vainqueur du jour avait la possibilité de se rapprocher du top 5.
Le début de match est disputé et les deux équipes sont bien en place. Après dix minutes de jeu le score est à égalité, 17-17. Dans le second QT, rien ne change mais au buzzer de la pause, Denain passe devant pour un petit point. La seconde période s’annonce disputé également avec deux groupes qui en veulent ce soir.
Malheureusement, au retour des vestiaires les choses changent. Denain accélère et Souffel n’arrive pas à suivre. L’intensité défensive des Nordistes pousse la bande à Jérémy Tschamber à la faute. L’écart monte à huit points avant d’entamer le dernier quart, 39-47. Dans les dix dernières minutes, les visiteurs ne lâchent pas et s’envolent au tableau, les pertes de balle Alsaciennes coûtent cher et au final, Souffel s’incline 57-73.
Bien en place dans la première partie du match, les joueurs de Stéphane Eberlin auront lâché prise en seconde partie du match, avec des erreurs d’inattentions qu’il faudra corriger pour rester dans le top 10.
Prochain rendez-vous pour le BCS, dès mardi 16 à 20h à Evreux.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL