Retour au championnat de N1 pour les clubs bas-rhinois. Véritable révélation de ce début de saison, l’ASPTT Strasbourg est de plus en plus sous les projeteurs et sera scruté lors de la réception d’Alfortville (samedi 20h30). Tendance inverse du côté de l’ATH qui ne répond pas réellement aux attentes et tentera de se relancer au Val d’Orge (samedi 20h30).
Invaincues toutes compétitions confondues, les joueuses de Cédric Amour seront naturellement favorites face à Alfortville (8ème, 1 victoire, 2 défaites) qui plus est avec le soutien de leurs supporters. Une belle opportunité de poursuivre cette dynamique de victoires et de rester tout en haut du classement en profitant de la confrontation entre Lomme Lille et Sambre Avenois, co-leaders en compagnie des Strasbourgeoises.
Malgré un regain de forme la semaine passée en Coupe de France (victoire face à Palente 30-19), l’ATH doit impérativement se relancer pour ne pas être trop distancé par le peloton de tête. En se déplaçant sur le terrain de Val d’Orge qui se s’est toujours pas imposé en championnat cette saison, les Alsaciennes doivent saisir cette occasion pour faire le plein de points et de confiance.