Ce dimanche après-midi à Troyes, l’ATH s’est nettement imposé (33-27) pour le compte de la 6ème journée de championnat N1F et confirme sa victoire face à Sambre Anevois.
Chez un mal classé, les joueuses d’Aurélien Duraffourg auront pris ce match avec sérieux comme le confirme l’entraîneur bas-rhinois : » On a évité le piège et c’est une bonne chose. Nous aurions pu nous simplifier la partie avec plus de réussite et en évitant deux périodes d’infériorité, mais l’ensemble et le résultat sont positifs. C’est de bon augure avant un mois de Novembre où nous allons recevoir deux fois de suite (NB : Palente puis Vesoul)« . Les « All Blacks » auront réussi une bonne performance collective avec les belles prestations d’Awa Diop (5 buts), Kristina Salcakova (4 buts), Sarah Muller (4 buts), Manon Lhou-Moha (4 buts) et Tania Kiridzic (4 buts).
Ce deuxième succès consécutif permet aux Bas-Rhinoises de grimper à la 2ème place du classement à seulement 1 point du leader Vaulx en Velin, profitant du match nul concédé par Sambre Avenois. Une dynamique très interessante qui installe l’ATH dans le groupe des favoris pour le podium voire mieux. « Nous ne boudons pas notre plaisir de voir ce classement mais c’est un championnat très compliqué où il est peu évident de faire des pronostiques. Nous préférons nous concentrer sur notre jeu que de regarder les autres« , conclue le technicien.