Cela fait maintenant quinze années que le Kop Ciel et Blanc fait partie du paysage du Racing Club de Strasbourg Alsace. Fondé en 2001 par Julien Keller, celui-ci a passé la main il y a un peu plus de trois ans à Daniel De Almeida. Le « nouveau » président revient avec Alsa’Sports sur la grande fête du KCB lors de la rencontre face à Sedan ce vendredi soir à la Meinau.
« Cela fait déjà quinze ans, on le réalise, mais je dois avouer qu’on a un peu de mal à le croire, le temps passe très vite ». Aujourd’hui le Kop Ciel et Blanc est identifié comme l’un des groupes forts du Kop, ce qui ne déplait pas à Daniel « C’est ce que nous souhaitions, il y a les Ultras Boys 90 comme locomotive et puis le KCB. Ça fait très plaisir d’avoir cette reconnaissance aujourd’hui ».
« Nous sommes tous très impatients d’être à ce soir, il y a beaucoup de stress depuis plusieurs jours, mais la fête sera belle ! Les joueurs porteront le t-shirt réalisé spécialement pour notre anniversaire. Le tifo sera génial et Mélanie Lucas et moi-même donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre ».
Même si le groupe compte moins de membre que lors de ses années d’existence dans l’élite du football français, à ce jour le KCB compte tout de même 130 membres, une fierté pour le président « Le groupe est passé de membres relativement passifs à un groupe actif. Nous sommes quasiment toujours représentés à l’extérieur. Nous nous entendons bien avec les autres groupes de supporters et c’est une très bonne chose. Le groupe progresse chaque année. J’espère juste que la victoire sera au rendez-vous pour rendre la fête encore plus belle. En tout cas je suis confiant pour la montée en Ligue 2, nous sommes dans le bon wagon et nous n’avons pas besoin de courir après les autres, ça nous change ».
Que les dieux du football entendent l’appel lancé par Daniel De Almeida pour offrir une fête à un groupe qui n’a plus grand chose à prouver à ce jour et qui occupe une très belle place aux côtés des Ultras Boys 90 !
Crédit Photo : Kop Ciel et Blanc