Ce samedi à 18h au Stade des Alpes se jouera le choc des extrêmes entre le Grenoble Foot 38, leader du groupe B, et l’US Sarre-Union, lanterne rouge du championnat avec un match en moins.
Après leur formidable épopée en Coupe de France qui s’est conclue ce mercredi après l’élimination en 8ème de finale face à un pensionnaire de Ligue 1, Lorient (0-4), les bas-rhinois retrouvent les joutes du championnat et opèrent un déplacement compliqué en Isère.
Avec l’objectif affiché de monter en National, les grenoblois sont plus que jamais dans les clous pour y arriver avec quatre points d’avance sur le premier poursuivant (La Duchère) et pas moins de douze unités sur le suivant : Chasselay. De leur côté, les alsaciens ont laissé beaucoup d’énergie du côté de la vieille dame et il faut espérer que les hommes d’Éric Becker arrivent à se remobiliser pour sauver leur peau dans cette lutte de bas de classement. Il reste treize journées pour l’US Sarre-Union pour s’accrocher au bon wagon et ne pas dégringoler en CFA 2. Avec le niveau de jeu et de performance affichés en Coupe de France, il faudra rééditer ces prestations pour ne pas avoir une mauvaise surprise au mois de mai. Cela passe par un bon résultat au Stade des Alpes et faire oublier la défait subie au match aller (0-1) en Alsace Bossue.