La SIG se déplaçait pour la quatrième fois à l’extérieur en huit jours. Coupe de France, Ligue des Champions, championnat, les Sigmens enchaînent les matchs et les efforts. Ils se sont fait piéger sur le parquet de Nancy (80-72), classé 16ème, dans une partie assez équilibrée dans l’ensemble. La tâche s’annonçait ardue vu le contexte, les absences des deux meneurs Tim Frazier et Marcus Keene n’ont pas arrangé les choses.
Le film de la rencontre
La partie avait pourtant très bien débuté pour les Alsaciens en infligeant un 0-8 d’entrée de jeu. Les Nancéiens réagissent et recollent grâce à un Grantham intraitable de loin (19-20, fin du premier quart temps). Le deuxième quart a un air de déjà-vu. Les hommes de Bianchi repassent devant mais se font directement rattraper par des Lorrains précis par l’intermédiaire d’Houmounou (33-33). Les deux formations s’emploient pour rentrer aux vestiaires avec un score de parité (43-43). En seconde tout s’accélère, la SIG se fait décrocher. Massa et les siens se laissent déborder par les attaques nancéiennes (58-47). Quelques lancers francs permettent aux Strasbourgeois de remonter mais rien n’y fait, la SIG prend l’eau (62-54, fin du troisième quart temps). Nancy pousse pour creuser l’écart, la précision des Bas-Rhinois est en chute libre (moins de 50%). Les 17 points et 11 rebonds d’un grand Paul Lacombe n’ont pas suffi à repartir de Lorraine avec la victoire. Score final (80-72)
Réagir au plus vite
Les espoirs de play-offs s’éloignent pour les Strasbourgeois. Malgré leurs deux belles victoires face à Monaco (89-98 ap) et Dijon (93-80), deux cadors du championnat, les hommes de Lucas Bianchi se rapprochent dangereusement de la zone de relégation. Il faudra absolument réagir dès samedi sur les terres de Limoges, leur poursuivant direct (13ème), pour voir leur avenir dans l’élite : Coup d’envoi 20h.