Dimanche en début d’après-midi (13h), le Racing strasbourgeois se rendra à Reims dans le cadre de la 32e journée de championnat. Face à un adversaire de la première partie de tableau, des Bleus toujours relégables (17es) tenteront d’entamer une série après leur succès dominical contre Ajaccio (3-1) le week-end dernier.
Au coup de sifflet de cette partie, nous retrouverons Clément Turpin. C’est la quatrième fois cette saison que le quadragénaire dirigera un match du club alsacien. Sous ses ordres, les Strasbourgeois n’ont perdu qu’à une seule reprise au cours de cet exercice, le 28 décembre dernier lors de la 16e journée à Paris (2-1).
Une victoire, un nul et une défaite
Avant cela, M.Turpin avait officié lors de la première victoire de Kevin Gameiro et ses coéquipiers à Angers (2-3, le 9 octobre) et du match nul à la Meinau en début de saison contre Nantes (1-1, le 31 août).
Il sera épaulé par Nicolas Danos et Benjamin Pages, ses deux assistants. A noter que Bruno Coue et Stéphane Bre seront à la vidéo, tandis que Florent Batta a été désigné quatrième arbitre.