Leader de ce championnat de National, le Racing Club de Strasbourg Alsace se déplace dans le Var ce vendredi soir pour y affronter l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël pour le compte de la 22ème journée.
Invaincus en 2016, les hommes de Jacky Duguépéroux ont fait carton plein à domicile depuis le 27 novembre. En revanche, à l’extérieur le bilan est bien plus mitigé avec seulement deux points engrangés sur quinze possibles sur les cinq derniers déplacements. Le coach alsacien l’a très justement rappelé en conférence de presse d’avant-match ce jeudi, la saison dernière c’est le manque de résultats et de performance à l’extérieur qui a coûté cher aux bleus et blancs qui s’étaient arrêtés à la 4ème place à un point de la promotion en Ligue 2. La statistique a de quoi faire trembler, le dernier but marqué par le RCSA à l’extérieur date du 30 octobre dernier et une victoire sur le terrain de Châteauroux grâce à Jérémy Blayac à la 52ème minute.
Mais les supporters alsaciens peuvent compter sur une défense de fer. En effet, Alexandre Oukidja n’a plus ramassé le ballon au fond de ses filets depuis le 18 décembre dernier et une défaite au Stade de la Licorne face à Amiens (2-0), soit 480 minutes d’invicibilité soit exactement huit heures de jeu. Comme aime à le dire le technicien strasbourgeois, les séries sont faites pour être brisées, le Racing en a d’ailleurs fait voler en éclat quelques unes la saison passée. Avec seulement deux victoires depuis le début de saison et une peu enviable avant-dernière place au classement, le onze varois va vendre chèrement sa peau pour tenter de se maintenir au troisième échelon national et jouer un véritable match de coupe. Fréjus ne peut que tenter de réaliser un exploit pour faire tomber la forteresse alsacienne, mais Ernest Seka et ses coéquipiers ne l’entendront pas de cette oreille, leur objectif est clair, renouer avec un succès à l’extérieur et creuser l’écart au classement pour filer droit vers la Ligue 2.
Crédit photo : KCB