Enfin ! Les handballeurs Sélestadiens se sont imposés pour la première fois de la saison chez eux jeudi dernier. La Lanterne rouge de Liqui Moly Starligue vient à bout de Limoges, 11èmes, et se remet à espérer du maintien à huit journées de la fin (29-27).
Le CSI de Sélestat, accompagné de ses supporters, retrouvent l’élite du handball cette année mais ils n’avaient pas encore connu la victoire dans leur antre. C’est Limoges qui en fait les frais en s’inclinant de trois buts et concède leur 12ᵉ défaite de la saison. Déjà défaits à l’aller, le match contre Limoges était l’occasion rêvée d’engranger des points. Les hommes de Laurent Busselier se devaient de livrer une bataille acharnée et c’est chose faite.
L’entame de jeu est idéale pour les Violets. Le premier quart d’heure est à sens unique, porté par un Romain Mathias des grands soirs (7-6). S’en suit un passage à vide marqué par des imperfections techniques et des échecs au shoot. Limoges réagit et colle un 6-0 pour repasser devant à la 25ème minute (10-14). Gajic et les siens sont bien revenus et conservent 3 buts d’avance à la mi-temps. Marqués par l’absence de leur joueur star Hugo Pimenta, blessé, les locaux se remobilisent après la pause et reprennent des couleurs. Le gardien Sélestadien Gujonnson entre et tout bascule, 6 arrêts dans le premier quart d’heure de la seconde période et son équipe reprend l’avantage (21-18, 45ème). Les Limougeauds ne se laissent pas abattre et remettent un coup d’accélérateur. A l’entame des dix dernières minutes, les deux formations se rendent coup pour coup (23-22, 50ème). Pendant cette fin de match, l’écart n’est que d’un ou deux buts. Sélestat, solide et bien organisé, résiste aux assauts visiteurs et parviennent à conserver cet avantage et ainsi remporter leur première victoire devant leur public (29-27).
Le sort est conjuré pour les Alsaciens mais la lutte pour éviter la relégation continue. Grâce à cette victoire le SAHB revient au même niveau qu’Istres 15èmes avec 9 points. Ils comptent désormais 4 points de retard sur la sortie de la zone de relégation. Les Alsaciens vont tout faire pour éviter les deux dernières places et ainsi voir leur avenir en D1. Tout commence dès vendredi avec le déplacement très compliqué chez le leader Montpelliérain. Coup d’envoi 20h.