Face au Racing lensois vendredi dernier (2-1), seuls Dimitri Liénard, Maxime Le Marchand et Eiji Kawashima (reprise) manquaient à l’appel pour cause de blessure.
Le Marchand s’est entraîné normalement
Ce mardi en fin de matinée lors de la reprise de l’entraînement sur les bords de Krimmeri, Le Marchand était bien sur le pré. Victime d’une entorse à la cheville droite début mars à l’entraînement et absent depuis, le défenseur axial a retrouvé le groupe strasbourgeois pour la première des cinq séances menant à la réception ô combien déterminante d’Ajaccio, dimanche après-midi (15h).
Kawashima toujours en reprise
Opéré d’une épaule juste après la Coupe du monde, Kawashima est toujours en phase de reprise. S’il ne peut pas encore plonger, le portier nippon participe toutefois aux sessions collectives, en compagnie de l’entraîneur des gardiens, Stéphane Cassard, du titulaire dans les buts Matz Sels et des jeunes Robin Risser et Alexandre Pierre.
Liénard en marge du groupe avec trois latéraux
Consécutivement forfait à Monaco (4-3) puis Lens pour une douleur au quadriceps, Dimitri Liénard n’est pas apparu avec le reste du groupe. Le capitaine alsacien – qui avait fait un test concluant la semaine passée à l’entraînement avant d’être contraint de repasser son tour – s’est limité à quelques courses en marge du groupe.
Delaine, Guilbert et Sobol…
Il était accompagné de trois latéraux – les deux titulaires du week-end Frédéric Guilbert et Eduard Sobol ainsi que le remplaçant du second cité,Thomas Delaine. Tous les trois étaient ménagés au cours de cette séance de reprise. « A part Dim (Liénard), les trois devraient reprendre ce mercredi. Fred (Guilbert) avait légèrement mal à la hanche. Thomas (Delaine) était enrhumé. Il avait de la fièvre, donc, on on a préféré le ménager. Demain, ça devrait aller. Concernant Eduard (Sobol), c’est une tension musculaire contractée à Lens. Mais ça a bien évolué depuis, ça devrait donc aller aussi », a détaillé Frédéric Antonetti à l’issue de la séance.
Alerte pour Mothiba et Kandil
Deux joueurs n’étant pas franchement les plus épargnés par les blessures depuis le début de saison, ont montré quelques signes plus ou moins inquiétants. Il s’agit de Lebo Mothiba et de Nordine Kandil contraints de laisser leurs partenaires en fin de séance. Le premier nommé souffre « d’une petite fatigue musculaire, peut-être une contracture », d’après les mots de son coach estimant « qu’il faudra surveiller comment ça évolue » au fil des jours. Le jeune Kandil s’est quant à lui tordu un orteil « qui est toujours un peu douloureux ».
A cinq jours d’accueillir les Corses d’Ajaccio à la Meinau, il faudra forcément mettre les petits pépins physiques de côté pour avoir les yeux pleinement rivés sur ce choc du bas de tableau entre le premier relégable Strasbourg et l’avant-dernier de la Ligue 1.