Après un mois de février compliqué ponctué par deux défaites, deux nuls et une seule victoire, le Racing Club de Lens a repris des couleurs et fait aujourd’hui partie des prétendants pouvant titiller un Paris Saint-Germain en pleine crise pour le titre final. Actuellement deuxième au classement à seulement 6 points des Parisiens, les Nordistes ont retrouvé leur forme étincelante et semblent aujourd’hui sur une autoroute, avec en ligne de mire, l’ogre de la capitale.
Des statistiques folles
Un, c’est le nombre de défaites et de matchs nuls concédés par les coéquipiers d’Adrien Thomasson dans leur stade. Une défaite 0-1 contre Nice début février et un score de parité 1-1 contre Lille début mars. En dehors de ces deux contre-performances, les Nordistes ont toujours assuré devant leur public, peu importe l’adversaire, ce qui les placent leaders à domicile cette saison pour le moment. Première défense du championnat, Lens n’a encaissé que 10 buts dans son antre depuis le début de saison, dont plus d’un but en une rencontre à domicile à seulement deux reprises lors des victoires 3-2 et 5-2 contre Brest et Lorient en début de saison.
Autre statistique folle, sur 14 rencontres disputées au stade Bollaert, les Lensois ont marqué au moins un but lors de 13 confrontations. Seule la défaite 0-1 contre Nice en février dernier fait figure d’exception au moment où ces lignes sont écrites. Le Racing Club de Strasbourg devra donc se montrer solide défensivement car en plus de cela, l’attaque lensoise est la cinquième du championnat avec 48 buts inscrits. Pour rappel, au match aller les deux formations s’étaient quittées sur le score de 2-2 au stade de la Meinau.