Kanté est le troisième joueur du Racing Club de Strasbourg Alsace à écoper d’un carton rouge cette saison ! Yannick Aguémon avait inauguré la saison lors de la toute première journée à Dunkerque, suite à son accrochage avec Cvitkovic, l’ancien strasbourgeois avait rejoint le vestiaire à la 45ème alors que son équipe était déjà menée 2 à 0 (défaite 4-1).
Le capitaine du RCS, Ernest Seka, avait lui poursuivi la série lors de la seconde journée du championnat, le Racing accueillait Orléans, les deux équipes n’avaient pas réussies à se départager (0-0). Le défenseur strasbourgeois avait rejoint le vestiaire prématurément à la 82ème suite à un second carton jaune.
Depuis, les hommes de Jacky Duguépéroux n’avaient plus subis d’expulsion. Jusqu’à ce week-end et le déplacement à Fréjus où le RC Strasbourg s’est incliné par la plus petite des marges (1-0). Entré en jeu à la mi-temps, le milieu de terrain, Kanté à vu rouge dans les derniers instants de la partie suite à une faute grossière sur un joueur adverse. Il s’agit donc de la troisième expulsion du Racing cette saison.
Crédit Photo : Cyril Gife