Après trois défaites de rang en championnat, les joueurs du BC Souffelweyersheim recevaient Fos sur Mer. Devant son public du chaudron, les hommes de Stéphane Eberlin avaient à cÂœur de se rattraper.
La rencontre ne démarre pas de la meilleure des façons pour les rouges qui se font prendre de vitesse par une équipe qui reste sur trois victoires de suite. Après dix minutes de jeu, le score est de 16-25 en faveur des visiteurs. Dans le second quart, Souffel resserre les lignes mais avec un manque de réussite aux shoots, les partenaires de Jérémy Tschamber ne parviennent pas à recoller au score. À la pause, l’écart augmente légèrement, 29-41.
Au retour des vestiaires, Jarryd Cole, en très grande forme ce soir, montre la voie à ses partenaires pour refaire une partie du retard. Alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer, l’écart a baissé à huit points, 46-54. Dans le dernier quart, Souffel veut revenir, mais en face Fos ne lâche rien. Souffel ne revient pas et s’incline une nouvelle fois 69-79.
Le premier quart pénalise les Alsaciens qui sont très mal rentré dans la rencontre. Il faudra se concentrer pour bien entamer le prochain rendez vous.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL