STRASBOURG 3 – 2 GAP (TERMINÉ)
60:00 ; C’est terminé ! L’Etoile Noire de Strasbourg s’offre une victoire de prestige face aux Rapaces de Gap et revient dans la série à 3-1. Même si la patinoire de l’Iceberg n’affichait pas complet ce soir, le public à su rendre de la meilleure des manières l’engagement de son équipe. Une victoire au bout du suspense dans une atmosphère particulière. Les jaunes et noirs sont toujours en vie !
57:48 ; Plus rien ne semble stopper les Strasbourgeois dans cette rencontre ! C’est la baraka côté jaunes et noirs ! 57:00 ; Encore une très bonne intervention de Hiadlovsky qui glisse la palette pour enlever le puck de la crosse adverse. 56:30 ; Un peu plus de trois minutes à tenir pour que Strasbourg s’offre sa première victoire de la série face au champion de France ! 54:40 ; Gap pousse dans ces dernières minutes mais le bloc des jaunes et noirs tient bien pour me moment ! 50:54 ; Deux minutes de supériorité numérique en faveur des Strasbourgeois. Le moment de faire le break. 48:50 ; BUUUUUUUUUTTTTT Valentin Michel ! Strasbourg reprend l’avantage face à une insolante équipe gapençaise qui ne prend que très peu au sérieux les Alsaciens ! 47:00 ; Strasbourg tient bon pour le moment et a tué les nombreuses pénalités ! 44:54 ; Rien ne va plus du côté strasbourgeois ! Les fautes s’enchainent, c’est au tour de Sébastien Trudeau de rejoindre la prison pour un « faire trébucher » assez logique. 44:28 ; Deux minutes de pénalité pour Goncalves à nouveau pour accroché… 43:30 ; Très bel arrêt du gardien strasbourgeois qui maintien son équipe à flot ! 42:08 ; Deux minutes de pénalité pour Goncalves et Burgert. Gap évolue donc à 5 contre trois ! 41:52 : Vladimir Hiadlovsky est déjà mis à contribution dans ce troisième tiers-temps ! 40:01 ; C’est parti pour le dernier tiers de la rencontre ! Fin du second tiers temps, les deux équipes toujours au coude à coude 2-2 ! 38:29 ; Deux minutes de pénalité pour Suter suite à une crosse haute ! 35:00 ; Les deux équipes semblent afficher un niveau assez similaire ce soir, malgré l’aisance dans le jeu de la part des Gapençais. 31:29 ; Egalisation pour Gap ! Carter remet les deux équipes à 2-2 29:35 ; Sébastien TRUDEEEEAAAAAUUUUU ! A la fin du power-play strasbourgeois, Sébastien Trudeau décide de donner l’avantage à son équipe ! 28:14 ; Nouveau power-play strasbourgeois ! 26:40 : BUUUUUUUUUUUT pour l’Etoile Noire de Strasbourg suite à un très bon mouvement collectif ! C’est Saint-André qui vient faire trembler le filet adverse en contournant la cage et en prenant à défaut le portier de Gap !25:21 ; Ouverture du score pour Gap sur une maladresse défensive des Strasbourgeois. C’est Miettinen qui inscrit le premier but en plaçant le palet entre les bottes de Vladimir Hiadlovsky.
22:02 ; Deux minutes de pénalité pour le capitaine, Elie Marcos. A noter que Strasbourg n’a pas su profiter de ses 7 minutes de supériorité numérique…
20:01 ; C’est reparti pour le second tiers temps !
Fin du premier tiers-temps, toujours 0 à 0 entre les deux équipes ! 18:10 ; Strasbourg pousse dans cette fin de première période en supériorité numérique. Cela ne paie pas encore, mais quel visage de la part des Alsaciens ! 15:10 : Sept minutes de power-play pour Strasbourg !!!15:07 ; Double pénalité contre Gap, Kara et Rohat rejoignent le banc des pénalités. Suter rejoint lui aussi la prison côté strasbourgeois ! Kara vient de prendre une pénalité de match (2+5+20 minutes).
14:42 ; Quel arrêt de la part de Vladimir Hiadlovsky qui retient fermement le puck de la mitaine !
12:00 ; Gap appuie clairement sur l’accélérateur, Strasbourg doit une nouvelle fois s’en remettre à son gardien, Hiadlovsky !
09:26 ; Suite à une charge de Julien Burgert, Kramar reste allongé sur la glace et met plusieurs minutes à se relever. Plus de peur que de mal pour le Gapençais.
07:19 ; Deux minutes de pénalité pour Gap (obstruction), premier power-play strasbourgeois !
03:00 ; Dans ces premières minutes de jeu, les deux équipes ont du mal à se trouver et les passes n’arrivent pas toujours dans les palettes.
00:01 ; C’est parti pour le match de la dernière chance ! Trois tiers de 20 minutes pour croire à l’exploit face au champion de France en titre !
19H45 : Bonsoir à toutes et tous, ce mercredi soir, l’Etoile Noire de Strasbourg disposera de son ultime chance pour continuer la série face à Gap. En cas de défaite de la part des hommes de Daniel Bourdages, les Alsaciens se retrouveront en vacances. Mais pour le moment rien n’est terminé, menés 3 à 0 dans la série, les Strasbourgeois souhaitent impérativement offrir une victoire à leur supporters !