Contraints à la victoire pour rester en course à la qualification, les Strasbourgeois de l’Etoile Noire accueillaient les Rapaces de Gap dans le quatrième match de la série des quarts de finale de la Ligue Magnus. Les hommes de Daniel Bourdages n’avaient plus rien à perdre ce mercredi soir à la patinoire de l’Iceberg et cela se voyait. Un engagement permanent, et, malgré les difficultés présentes, une abnégation de fer !
Après un premier tiers-temps assez morose en terme de qualité de jeu, Gap revient avec de meilleures intentions dans le second tiers. Malgré l’expulsion de Kara, ce sont les Rapaces qui ouvrent la marque par Miettinen (25:21). Mais pas le temps de cogiter dans les têtes alsaciennes, Saint-André remet les deux équipes au même niveau quelques secondes plus tard (26:30). Bien dans leur patins, les Bas-Rhinois vont même prendre l’avantage par Sébastien Trudeau en supériorité numérique à 29:35. Un avantage de courte durée là aussi puisque Carter remet les pendules à l’heure à 31:29. Un score qui ne bougera plus dans ce second tiers temps malgré la bataille incessante sur le glaçon.
Dans le dernier vingt de la partie, Valentin Michel inscrit un très beau but suite à un très bon travail de Julien Baeumelin (buteur mardi) et donne l’avantage de façon définitive aux jaunes et noirs. Les hommes de Luciano Basile vont pourtant tout donner et vont faire tourner la tête à des Strasbourgeois qui ont su encaisser les coups et qui ont su mettre leur gardien, Vladimir Hiadlovsky, au diapason ! Les assauts sur la cage alsacienne se succèdent, mais rien n’y fait, le filet ne tremblera plus. Strasbourg s’offre une victoire de prestige face au champion de France en titre et s’offre même le droit de rêver encore un peu. L’honneur est sauf, mais ce samedi, les hommes de Daniel Bourdages se retrouveront une fois de plus dos au mur, et si l’honneur ne suffisait pas ? Si les Strasbourgeois avaient tout bonnement envie d’aller plus loin ? Pour cela, il faudra sortir le grand jeu dans les Hautes-Alpes pour venir à bout des Rapaces qui ne lâcheront pas une miette. Un combat de tous les instants attend les deux équipes lors de cette cinquième rencontre des quarts de finale ! Avec cette victoire du club de la capitale européenne, la série vient de prendre un tout autre sens, aux acteurs strasbourgeois de planter le décor.
Crédit Photo : Christophe Moreau