Le verdict est tombé ce vendredi, l’ancien strasbourgeois souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs avec une petite lésion au ménisque. Blessé lors d’un match amical avec les SR Colmar, Alexis Ismaël revient sur ce passage douloureux :
« C’est la troisième fois que je me fais une rupture des croisés, les deux premières étaient sur le même genou droit. Mon pied est resté accroché dans la pelouse synthétique et ça a claqué. Je prends cette rude épreuve positivement, je relativise, c’est la troisième fois. Je suis prêt dans ma tête, je ne suis pas abattu ni déboussolé. Au contraire je suis encore plus motivé. J’ai le recul nécessaire maintenant ».
« J’ai été opéré en mars 2015, en octobre j’ai réintégré le groupe de façon progressive. Les sensations étaient très bonnes, je n’avais plus de douleurs et je retrouvais l’entrainement collectif ». Alors que les verts luttent pour le maintien, le gardien ne cache pas sa frustration « C’est frustrant car tu es impuissant dans ces moments-là, c’est dur. Tu veux te donner corps et âme pour pouvoir aider sportivement le club. Maintenant je continuerai toujours à soutenir l’équipe afin d’accomplir notre objectif ».
Fils de l’ancien racingmen, Valérien Ismaël, le jeune Alexis souligne l’importance du soutien de son père : « C’est un plus, je pense que c’est important et que je ne peux pas être mieux conseillé que par mon père (qui avait souffert d’une fracture tibia-péroné). C’est lui qui me guide et qui m’explique comment réagir ».
Suite à l’annonce de sa blessure, les commentaires de soutien se sont multipliés « Je suis étonné ! Cela fait chaud au coeur, c’est une source de motivation supplémentaire. Les gens me suivent et je les en remercie. Cela prouve que dans la vie il ne faut pas lâcher quoiqu’il arrive » !
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !