Avec du recul, le Racing aura acquis un précieux point au Vélodrome de l’Olympique de Marseille dimanche soir (2-2). Si Frédéric Antonetti considère que son groupe aurait pu rentrer en Alsace avec les trois points de la victoire – au vu de la première mi-temps, de la supériorité numérique des Strasbourgeois et de la balle du triplé pour Jean-Eudes Aholou dans les ultimes secondes – les Bleus menés deux buts à zéro à deux minutes de la fin du temps réglementaire auraient très bien pu repartir bredouille de ce déplacement chez le deuxième de la Ligue 1.
Le regard d’Aholou sur cette partie
Mais l’international ivoirien en a décidé autrement en « claquant » un doublé en moins de 90 secondes. L’euphorie de cette fin de match à peine retombée, le milieu strasbourgeois s’est arrêté au micro du diffuseur de la rencontre pour livrer son analyse – plutôt lucide – sur la partie.
« C’était un match très difficile. On fait une superbe première mi-temps en réussissant à les contenir dès les premières minutes de jeu. Après leur temps fort du début de partie, les Marseillais prennent ce rouge qui nous met dans une situation plus confortable. On commence à mieux contrôler le ballon et à nous montrer dangereux en fin de première période, a réagi Aholou au micro de Prime Video.
Ensuite, il y a cette seconde mi-temps plus compliquée. On démarre mal et Marseille pousse beaucoup en marquant un premier, puis un second but sur un pénalty qui était évitable… Mais il faut toujours croire en soi parce que, dans le football, rien n’est jamais fini ! On joue pour procurer ce genre d’émotions aux spectateurs. On revient dans cette partie grâce à la foi de toute une équipe. Si on veut être plus exigeants avec nous-mêmes, on peut même repartir avec les trois points de la victoire », a poursuivi le héros de cette soirée marseillaise qui en a profité pour dédicacer ses deux réalisations à son jeune fils.
« Plusieurs matches que l’on joue qu’une période sur deux »
Malheureusement impliqué sur les deux buts marseillais, Alexander Djiku – à l’origine de la faute sur Sanchez à l’entrée de la surface sur le premier but et du corner amenant le pénalty transformé par le Chilien – a de son côté ressenti « un petit peu de frustration par rapport à la première mi-temps. Après la seconde mi-temps, on revient au score donc on ne peut rien dire. On est menés deux à zéro, on arrive à repartir avec le point du match nul. On est content mais ça ne date pas d’aujourd’hui, ça fait plusieurs matches que l’on joue une période sur deux. », a analysé à chaud le défenseur de 28 ans toujours pour Prime Video.
Le co-capitaine alsacien est ensuite revenu sur le doublé d’Aholou en toute fin de match.« On démarre très mal la deuxième période en étant rapidement menés. Lorsque Marseille fait le break, c’est devenu compliqué… mais quand tu joues le maintien, il faut pousser jusqu’au bout. On arrive à mettre ce petit but qui nous redonne de la confiance et, sur un but magique de Jean-Eudes (Aholou, ndlr), on égalise ! Il aurait même pu mettre le triplé, c’est dommage mais on ne va pas faire la fine bouche », a conclu le Ghanéen.