
Un titre de vice champion de France VTT enduro Séries FFC, ce n’est pas anodin. Le Lorrain Lévy Batista, sociétaire du Munster Bike Club a porté haut les couleurs de son club. Mais c’est surtout grâce au fruit de son travail et à une gestion exemplaire de sa saison qu’il s’est hissé sur le haut de la scène de l’élite nationale de l’enduro VTT. Le pilote Lorrain a tout misé sur la régularité, là où d’autres se sont « cassés les dents ». L’ingénieur de recherche en automatique a su se montrer habile et mettre en exergue ses talents d’ex pilote moto cross sur les manches de coupe de France.
« Je pêche encore un peu sur le plan technique, même si c’est de mieux en mieux. La technique, c’est le plus dur à acquérir. J’ai forcément du retard et des lacunes par rapport à ceux qui n’ont fait que du vélo. Mais je travaille pour combler cet écart. » déclarait t’il à la presse il y a 2 mois .
Visiblement le travail paye, les participations aux
manches de coupe du monde ( 5 en 2018) et le fait d’être en contact avec les meilleurs pilotes mondiaux profitent à Lévy Batista. 16ème de la coupe de France en 2017 et 2ème en 2018 de quoi faire des envieux. « Suite aux récents résultats, j’attends les propositions des sponsors , mais certainement l’objectif principal sera de remporter le titre en 2019 »
Derrière
cette belle saison, c’est toute la section VTT du Munster Bike Club qui trouve en Lévy Batista un leader voire une « locomotive », et donne un élan supplémentaire à cette discipline qui ne demande qu’à grandir. Un autre Lorrain fier des prestations de Lévy Batista c’est le président du MBC Nicolas Scharff qui voit son club prendre une dimension supplémentaire grâce à l’enduro et Lévy Batista .
Si Lévy Batista a réussi sa saison 2018, nul doute que le Custinois va encore progresser et encore enrichir son palmarès.
Çà va rider entre l’Alsace et la Lorraine.
Article : Marc Holder
credit photo: Marie Dupuy Bat-com