Après avoir terminé la saison sur les chapeaux de roues, les Scorpions de Mulhouse vont maintenant passer aux choses sérieuses en démarrant la phase éliminatoire dès ce mercredi soir avec un déplacement à Neuilly-sur-Marne pour le compte des quarts de finale.
Grand favori dans ce premier tour des playoffs, les Mulhousiens se sont imposés à deux reprises en saison régulière face à leur adversaire du jour (2-5 le 11 novembre et 3-1 le 30 janvier), reste maintenant à confirmer. Avec sept victoires successives, les hommes de Jan Prochazka affichent des statistiques affolantes, 36 buts inscrits pour seulement 13 encaissés.
Malgré la quatrième place finale dans le classement de la saison régulière, les Haut-Rhinois terminent à deux petits points du leader niçois. La dynamique est véritablement du côté des Scorpions actuellement. De leurs côtés, Nice reste sur cinq victoires de rang, Anglet deux et Cholet sur une seule victoire.
A souligner également que Mulhouse n’a jamais perdu ses deux rencontres contre les trois premiers du championnat de première division. Mais ce soir, les compteurs seront remis à zéro et avant de penser aux poids lourds de la D1, il faudra venir à bout d’une équipe de Neuilly-sur-Marne revancharde !