Ce mardi en fin d’après-midi sur le terrain d’entraînement de la Meinau, les Strasbourgeois ont renfilé le bleu de chauffe, après être restés en soins la veille, pour préparer le déplacement à Clermont dimanche prochain (15h).
Près d’une centaine de supporteurs
Devant une belle centaine de supporteurs qui n’a pas été découragée par les 45 minutes de retard sur une séance initialement programmée à 16h, dont de nombreux enfants désireux de décrocher une photo ou un autographe de leur joueur préféré, les protégés de Frédéric Antonetti ont débuté leur semaine de préparation.
21 joueurs présents
Au programme, d’intenses confrontations sur la largeur du terrain, sous une température idéale et quelques rayons de soleil, pour un groupe composé de dix-huit joueurs de champs accompagnés de trois gardiens (Retrouvez le groupe ci-dessous).
Sanson sorti sur blessure
« C’était une séance de reprise en douceur, comme prévu, deux jours après le match contre Angers », a glissé à l’issue de la séance le Corse de 61 ans. Il s’est ensuite exprimé sur l’absence plus ou moins attendue du jour, à savoir Morgan Sanson, contraint de quitter prématurément le terrain samedi soir à la Meinau pour une douleur aux ischio-jambiers (67e).
« Concernant Morgan (Sanson), il faut voir l’évolution au jour le jour. Il doit passer une IRM ce soir. J’aurais les résultats dans la soirée…, a dévoilé l’ex-entraineur du FC Metz au sujet de l’un des désormais maîtres à jouer du secteur offensif alsacien.
Habib Diallo également absent
L’actuel meilleur buteur de la saison du Racing, auteur de deux doublés au cours des deux derniers matches (Montpellier puis Angers), n’est également pas sorti. « Habib (Diallo) a pris un coup à la hanche contre Angers, c’était encore douloureux aujourd’hui. Il peut reprendre avec nous mercredi comme jeudi », a ajouté Antonetti. Le Sénégalais est resté aux soins.
Rien d’inquiétant visiblement pour l’attaquant sénégalais aux douze réalisations cette saison. En revanche, Thomas Delaine, qui s’est entraîné à l’écart la semaine dernière, n’est pas apparu sur les bords de Krimmeri ce mardi.
Encore plusieurs absences
« Pas encore, il était trop juste. La semaine prochaine, on risque d’avoir plusieurs retours », a jugé coach Antonetti qui doit toujours composer sans Jeanricner Bellegarde, Gerzino Nyamsi, Eiji Kawashima et le jeune Habib Diarra.
A noter qu’il ne pourra toujours pas compter sur le renfort de Jean-Eudes Aholou. Présent à l’entraînement, l’international ivoirien doit encore purger un match de suspension face à Clermont.
Les 21 joueurs présents à l’entraînement ce mardi :
Sels, Risser, Pierre – Guilbert, Dagba, Nuss, Doukouré, Perrin, Le Marchand, Djiku, Bouebari, Sobol – Prcic, Sissoko, Aholou, Kandil, Liénard, Yuito – Gameiro, Mothiba, Jean