Souvent, c’est ce club que le Racing Club de Strasbourg vient battre pour se relancer ou du moins se replacer. Ce dimanche, le Racing recevra Montpellier et se verra dans l’obligation d’un résultat si un espoir est encore à souhaiter.
L’heure devient grave et alarmante, le Racing Club de Strasbourg est dix-huitième à quatre points du premier non relégable, Troyes. Pour avoir encore ce petit espoir, le Racing va devoir remporter la rencontre de dimanche face à Montpellier à la Meinau, stade dans lequel le club alsacien ne s’est jamais imposé cette saison malgré des affluences toujours records.
Un club qui réussit aux Alsaciens
C’est un match de Ligue 1 classique certes, mais qui réussit plutôt bien au Racing en général. En effet, les Strasbourgeois ont gagné 11 de leurs 14 réceptions du Montpellier Hérault Sport Club et ont marqué lors de 26 des 29 derniers matchs face aux Héraultais. Sur les cinq dernières confrontations face aux Sudistes, les Racingmens se sont inclinés trois fois, mais seulement une fois dans la capitale alsacienne. Même si les statistiques sont dans le sens des coéquipiers de Dimitri Lienard, avec cette dix-huitième place, le club de l’Est ne s’est imposé qu’une seule fois face à un concurrent direct, à Angers en octobre dernier. Un bilan plus que déplorable, avant sans doute, le match d’une saison.
Par Romain Urban